Massage à la poudre Garshana
Soin frictions à la poudre Bénéfique pour PITTA cause problèmes peau, allergie, acidité, feu, plexus, colère + circulation jambes

Ce massage utilise la farine de pois chiche + la poudre de plantes :

  • Ashwagandha pour fortifier muscles, tonifier Vatha
  • Manjistha pour détoxifier, purifier Pitta, anti allergie
  • Amla ou Triphala pour drainer, nettoyer Kapha, Vit C tonifiante
  • Lotus sacré ou Rose pour les Nadis, spiritualité, chakras et régénérer la peau, tonifiant
  • Brahmi pour concentration, psychomotricité
  • Gugul pour détoxifier, éliminer poids

Effet du massage Garshana sur les Dosha :

Calme le feu de PITTA
Elimine l’eau de KAPHA

Le massage Garshana convient aux soucis et à la morphologie du type Kapha : tendance au surpoids, avec des problèmes lymphatiques et léthargiques.

Aussi, le massage Garshana agit sur les constitutions Pitta mangeant un peu trop gras, beaucoup de viande, (stock de toxines), ayant trop d’acidité, (acides très toxiques dans les graisses).
Il diminue les odeurs et la masse graisseuse (≠ Abhyanga favorable aux personnes VATHA n’arrivant pas à grossir), améliore le feu digestif (en manque, provoquant de la constipation), la libido, le sommeil.

Il évacue les poisons bloqués dans le système digestif, soigne les effets de la chimiothérapie (lorsqu’il n’y a pas de lésion), les allergies…

Le massage Garshana travaille aussi sur les Nadis (canaux vitaux). Au nombre de 72000, ils se croisent sur les chakras et sur les Marmas (points vitaux).

Ce réseau relie le corps physique aux corps subtils. L’énergie bougeant vers le haut est spirituelle, celle bougeant vers le bas est matérielle.
Garshana va amener une meilleure circulation sanguine, avec davantage d’énergie et d’intuition.

Voici les 3 principaux canaux énergétiques “NADI” :

IDA (gauche de la colonne), de l’aine gauche jusqu’au 3e œil, Nadi de la Lune, féminin à Acceptation, partage, calme, généreux, humilité, couleur jaune pâle, froid, qualité eau, apaisement, lent

PINGLA (à droite), de l’aine jusqu’au 3e œil, Nadi du Soleil, masculin à Motivation, estime de soi, action, confiance, volonté, couleur feu rouge (agni), chaleur, brûlure, chauffant, humide, courant énergétique

SUSHMNA (au centre), du périnée jusqu’au 7e Chakra coronal, fontanelle (connexion Univers), central, couleur crème, traverse tous les Chakras pour les faire communiquer à Energie monte Yogi (sagesse, béatitude, partage inconditionnel, lâcher prise, spirituel), et descend Bhogi (attachement, matériel, consommation)

Les 3 Nadis se croisent sur le 3e œil (Bhrumadhy): ouverture vers la connaissance